Oral b Waterjet met la force de l’eau au service de l’hygiène bucco-dentaire. Il a été conçu pour éliminer facilement les résidus alimentaires tout en apportant une sensation de fraîcheur.

La marque Oral-b est la plus reconnue par les dentistes. De plus, Oral-b cherche continuellement à améliorer la capacité de chacun à prendre soin de ses dents.

L’Oral b Waterjet est efficace pour rafraîchir, nettoyer et masser en douceur les gencives.

Vous pouvez utiliser le multi-jet pour un nettoyage général et un massage des gencives. Ou bien, vous avez la possibilité d’utiliser le mono-jet pour un nettoyage ciblé.

Oral b Waterjet sera l’allié parfait au brossage quotidien des dents et donc à votre hygiène bucco-dentaire. De plus, une étude scientifique a récemment fait le lien entre une mauvaise hygiène dentaire et l’augmentation du risque d’AVC. Encore une bonne raison de prendre soin de ses dents !

Oral b Waterjet

Avantages et inconvénients du Oral b Waterjet

  • Contrôle de la pression d’eau de 1 à 5
  • Adapter aux gencives sensibles
  • Base de chargement incluant un espace rangement pour les canules
  • Mono-jet / Multi-jet
  • Usage avec ou sans bain de bouche
  • Durée maximale d’utilisation : 15 minutes
  • Temps de refroidissement : 2 heures
  • 4 canules de rechange fournies
  • Technologie WaterJet : nettoyage et massage

Caractéristiques

  • Technologie Waterjet : nettoyage et massage
  • Réglage de la pression d’eau : continu
  • Jet d’eau : pulsé
  • 1 base de chargement
  • Réservoir amovible 600ml compatible bain de bouche
  • Rangement 4 canules
  • Montage mural : oui
  • Fonctionne sur secteur
  • Dimension Oral b Waterjet : hauteur 17 cm ; largeur 16cm ; profondeur 12cm

Mon avis sur Oral b Waterjet

L’Oral b Waterjet est en excellent appareil qui complétera parfaitement vos brossages de dents quotidien. Pas esthétique mais suffisamment robuste, l’Oral b Waterjet fait très bien ce qu’on lui demande.

On pourra reprocher à l’Oral b Waterjet son aspect plastique mais il reste aujourd’hui l’un des meilleurs jet dentaire que j’ai pu utiliser au cours des dernières années.

L’appareil est équipé d’un moteur suffisamment puissant pour permettre un usage de 15 minutes avant de nécessité un refroidissement de 2 heures. Nous apprécions ce point car il permet facilement de l’utiliser en couple. Un autre avantage pour un usage en couple ou en famille est la présence d’embout de différentes couleurs.

Le réglage de la pression du jet dentaire et le choix entre multi-jet et mono-jet permettent de réponse à toute les situations. Cette flexibilité en fait pour moi un énorme avantage. Ainsi, ma compagne et moi pouvons l’utiliser malgré nos dentitions et sensibilités très différente.

J’apprécie vraiment la fraîcheur ressentie après chaque utilisation. Une fois par mois, je l’utilise avec une solution bain de bouche pour toujours conserver une très bonne hygiène dentaire.

Petit bémol, la fragilité du tuyau de l’Oral b Waterjet nécessite de l’utiliser avec précaution. Cette fragilité est assez commune à ces appareils, quelque soit la marque. Afin d’éviter une usure prématurée, il faut éviter de tirer sur le tuyau en le dépliant complément. Il faut également éviter de contrarier le sens de la spirale.

Avec quelques précautions, vous pourrez conserver votre appareil plusieurs années.

Pour finir, l’Oral b Waterjet est un jet dentaire accessible grâce à son prix modéré.

A qui s’adresse Oral b Waterjet ?

L’Oral b Waterjet s’adresse aux personnes qui souhaite renforcer leur hygiène bucco-dentaire. L’Oral b Waterjet élimine parfaitement les résidus alimentaires tout en massant les gencives.

L’appareil convient à un usage individuel tout comme à utilisation en famille. Toutefois, il faudra veiller à ne pas utiliser l’appareil plus de 15 minutes par période de 2 heures pour éviter la surchauffe du moteur.

Faut-il acheter Oral b Waterjet ou un combiné Oxyget ?

Vous pouvez acheter Oral b Waterjet pour compléter votre brossage quotidien. L’appareil sera complémentaire à votre brosse à dents électrique ou manuelle.

Toutefois, si vous envisagez d’acquérir une brosse à dents électrique, il peut être plus avantageux pour vous de choisir un combiné hydropulseur + brosse à dents.

Oral b Waterjet

Questions fréquentes

Oral b Waterjet peut-il être utilisé par un enfant ?

Un enfant peut utiliser Oral b Waterjet étant donné que la pression est réglable sur 5 niveaux. Néanmoins, en cas de doute, nous vous recommandons d’en parler avec votre dentiste.

Oral b Waterjet inclut-il des canules de rechange ?

Oui, le produit est livré avec 4 canules de rechange. Oral b Waterjet inclut également un espace de rangement pour vos canules.

Combien de temps est-il garantie ?

La majorité des produits Oral-b sont garanties deux ans. Certains produits peuvent profiter d’une extension de garantie.

Comment entretenir mon jet dentaire Oral b Waterjet ?

Il est recommandé de le vider après chaque utilisation pour éviter un dépôt de calcaire.

Conseil d’utilisation : les jets dentaires ont tendance à être fragile au niveau du tuyau. Pour conserver votre appareil pendant plusieurs années, il faut éviter de contrarier le sens naturel de la spirale du tuyau.

Quelle est la longueur du tuyau de l’Oral b Waterjet ?

Le tuyau est sous forme de spirale. Je déconseille de maltraiter le tuyau en le dépliant totalement. La longueur non dépliée est d’environ 50/60 cm.

Avis d’utilisateurs

Globalement les utilisateurs ont attribué une note de 4/5 à l’Oral b Waterjet.

La majorité des utilisateurs sont très satisfait. Ils apprécient la capacité du réservoir, le réglage de la pression de 1 à 5 ainsi que l’efficacité de l’Oral b Waterjet pour déloger les résidus alimentaires.

Le plus reproché à l’Oral b Waterjet est la fragilité du tuyau à spirale. Toutefois, en utilisant l’appareil avec précautions et en évitant de tirer sur le tuyau, celui-ci peut résister durant plusieurs années.