Éliminer les boules de caséum

Les boules de caseum peuvent avoir plusieurs causes, qui sont souvent liées à une bactérie présente dans la plaque dentaire (la plupart du temps le Streptococcus mutans). Il s’agit en fait d’un agrégat de cellules mortes, de restes d’aliments, de bactéries et de fibrine, une protéine filamenteuse qui se logent dans les petites cavités des amygdales appelées « cryptes ». Ces boules sont de forme ronde plutôt irrégulière et ont une consistance pâteuse.

Si vous présentez les symptômes, vous devriez essayer de vous débarrasser des boules de caséum en utilisant certains remèdes naturels.

Les boules de caséum ne sont pas une affection mais plutôt une formation normale de salive dans la bouche.

Méthode de Grand-mère contre les boules de caséum

La meilleure façon d’éliminer les boules de caséum est de se gargariser avec de l’eau salée. Cela permettra de les détacher, de les rincer et de les dissoudre dans votre gorge avant qu’elles ne soient avalées. Vous pouvez également utiliser un peu de bicarbonate de soude mélangé à de la salive ou de l’eau chaude si vous préférez cette méthode. L’une ou l’autre option devrait fonctionner parfaitement pour éliminer ces boules de caséum encombrantes !

Utiliser des remèdes homéopathiques en vente libre

Un remède homéopathique en vente libre est une solution d’alcool benzylique à 20 % ou de glycérine à 65 %. Vous devez mélanger 2 ml de cette solution à 50 ml d’eau et l’utiliser pour vous rincer la bouche deux fois par jour après les repas (ou au moins une fois par jour). La raison pour laquelle ces substances sont très efficaces contre les boules de caséum est qu’elles contiennent des propriétés antiseptiques qui peuvent tuer les bactéries dans la cavité buccale !

Avoir une meilleure hygiène buccale

Afin de se débarrasser des boules caséeuses en utilisant cette méthode, vous devez vous brosser les dents régulièrement et après chaque repas. En outre, vous devriez utiliser quotidiennement un Waterpik ou un fil dentaire à eau afin de nettoyer les espaces entre les dents où les particules alimentaires s’accumulent souvent. Cela permettra d’éviter l’accumulation d’éventuelles bactéries et de les éliminer par un simple brossage.

Trouvez la cause sous-jacente

La principale cause de la substance caséeuse est un excès de cellules mortes accumulées dans l’amidon dur, ce qui rend difficile la décomposition des boules lorsqu’elles deviennent plus grosses que d’habitude (de la taille d’un petit pois).

Étant donné qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles ces substances peuvent se former dans votre corps, si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a déjà aidé, vous pouvez essayer de trouver ce qui en est la cause.

• Neopulse Jet Dentaire Hydropulseur NP1 Micro
    Le NP1 Micro de Neopulse , fixe ultra-compact et élégant, qui saura parfaitement rester discret dans votre salle de bain. Il permet un nettoyage complet des dents sur toutes leurs faces et élimine la plaque dentaire, avec un réglage progressif et les 5 canules interchangeables. Il convient pour toute la famille. Appelé également hydropulseur ou hydrojet dentaire, Il permet de nettoyer les zones inaccessibles par la brosse à dents. En complément du brossage, 1 à 2 fois par jour, le jet dentaire offre un nettoyage complet de la bouche : Retire les débris alimentaires Elimine la plaque dentaire dans les zones inaccessibles avec la brosse à dents Enlève les bactéries dissimulées dans les poches parodontales Prévient et réduit le saignement des gencives Lutte contre la mauvaise haleine Nettoie en profondeur les appareils et implants dentaires
    69,01 €
  • Panasonic - Personalcare EW1211W845 | Jet dentaire - Système AIR + EAU 3 puissances réglables 1 canule Sans fil Réservoir 10 ml 15 min d'autonomie 1400 pulsations/min Blanc et bleu
    Sans risque de blesser les gencives ni de déséquilibrer la flore buccale, ce système est doux pour vous, mais fort contre les résidus. Rechargeable et utilisable sans fil, l'hydropulseur EW 1211 W de Panasonic est un outil idéal et très pratique. Choisissez entre 3 modes de pression pour une efficacité maximale. Sélectionnez le mode Jet pour éliminer les résidus alimentaires, le mode doux Air + Eau pour masser avec douceur vos gencives et le mode normal Air + Eau pour éliminer les bactéries nocives. L'hydropulseur EW1211 nettoie non seulement vos dents, mais aussi vos gencives grâce aux 3 soins dentaires Panasonic : - Un nettoyage interdentaire - Un nettoyage des poches parodontales - Un soin des gencives Panasonic vous offre 2 modes de de nettoyage différents pour une expérience unique : - Le mode Jet d'eau puissant nettoie en profondeur les espaces interdentaires pour éliminer les résidus alimentaires. - Le mode Air + Eau élimine les bactéries à l'origine de la plaque dentaire et masse en douceur les gencives pour stimuler la circulation sanguine. Le réservoir détachable permet de nettoyer facilement à l'intérieur, afin d'éviter que la cavité buccale ne soit infectée par une pollution secondaire. Rincez le à l'eau tiède et à l'aide d'un détergent doux pour un entretien régulier. Le réservoir d'eau plein fournit environ 35 secondes d'utilisation entre deux remplissages.
    39,99 €
  • Braun - Manche jet dentaire blanc et bleu pour Jet dentaire