Éliminer les boules de caséum

Les boules de caseum peuvent avoir plusieurs causes, qui sont souvent liées à une bactérie présente dans la plaque dentaire (la plupart du temps le Streptococcus mutans). Il s’agit en fait d’un agrégat de cellules mortes, de restes d’aliments, de bactéries et de fibrine, une protéine filamenteuse qui se logent dans les petites cavités des amygdales appelées « cryptes ». Ces boules sont de forme ronde plutôt irrégulière et ont une consistance pâteuse.

Si vous présentez les symptômes, vous devriez essayer de vous débarrasser des boules de caséum en utilisant certains remèdes naturels.

Les boules de caséum ne sont pas une affection mais plutôt une formation normale de salive dans la bouche.

Méthode de Grand-mère contre les boules de caséum

La meilleure façon d’éliminer les boules de caséum est de se gargariser avec de l’eau salée. Cela permettra de les détacher, de les rincer et de les dissoudre dans votre gorge avant qu’elles ne soient avalées. Vous pouvez également utiliser un peu de bicarbonate de soude mélangé à de la salive ou de l’eau chaude si vous préférez cette méthode. L’une ou l’autre option devrait fonctionner parfaitement pour éliminer ces boules de caséum encombrantes !

Utiliser des remèdes homéopathiques en vente libre

Un remède homéopathique en vente libre est une solution d’alcool benzylique à 20 % ou de glycérine à 65 %. Vous devez mélanger 2 ml de cette solution à 50 ml d’eau et l’utiliser pour vous rincer la bouche deux fois par jour après les repas (ou au moins une fois par jour). La raison pour laquelle ces substances sont très efficaces contre les boules de caséum est qu’elles contiennent des propriétés antiseptiques qui peuvent tuer les bactéries dans la cavité buccale !

Avoir une meilleure hygiène buccale

Afin de se débarrasser des boules caséeuses en utilisant cette méthode, vous devez vous brosser les dents régulièrement et après chaque repas. En outre, vous devriez utiliser quotidiennement un Waterpik ou un fil dentaire à eau afin de nettoyer les espaces entre les dents où les particules alimentaires s’accumulent souvent. Cela permettra d’éviter l’accumulation d’éventuelles bactéries et de les éliminer par un simple brossage.

Trouvez la cause sous-jacente

La principale cause de la substance caséeuse est un excès de cellules mortes accumulées dans l’amidon dur, ce qui rend difficile la décomposition des boules lorsqu’elles deviennent plus grosses que d’habitude (de la taille d’un petit pois).

Étant donné qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles ces substances peuvent se former dans votre corps, si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a déjà aidé, vous pouvez essayer de trouver ce qui en est la cause.

• Neopulse Jet Dentaire Hydropulseur NP3 My First
    Neopulse Jet Dentaire Hydropulseur NP3 My First permet de nettoyer les espaces interdentaires inaccessibles par la brosse à dents, de manière simple, efficace et ludique. Ce jet dentaire ultra compact et nomade s'adapte dans tous les espaces et offre une action 2-en-1 : interdentaire et appareils orthodontiques. Il conviendra parfaitement aux personnes qui ne se brossent pas assez longtemps les dents, pour éviter les caries, ou encore pour les porteurs d'appareil orthodontique, avec un réservoir de 145ml suffisant pour un nettoyage des espaces interdentaires. 6 niveaux de réglages (de 1,7 à 7 bars) sont proposés et 2 canules interchangeables permettent l'apprentissage du nettoyage interdentaire. Rechargeable avec un câble USB et sans socle. Fourni avec 4 canules + une pochette de voyage.
    59,90 €
  • Oral-B Oxyjet Jet Dentaire Hydropulseur Avec Technologie Micro-Bulles D'Air, 1 Hydropulseur Oxyjet, 4 Canules Oxyjet
    Hydropulseur Oxyjet par Oral-B, la marque de brosses à dents la plus utilisée par les dentistes eux-mêmes dans le monde L'hydropulseur dentaire, le jet dentaire, aide à améliorer la santé des gencives grâce à un jet d’eau enrichie en microbulles d’air purifié Nettoie les espaces interdentaires : élimine les résidus alimentaires en douceur Réglez la pression du jet d’eau sur faible ou intense à l’aide du bouton de sélection Contenu : 1 hydropulseur Oxyjet, 4 canules Oxyjet Tension de fonctionnement: 230 V La pression de l'eau peut être ajustée et du niveau 1 (basse pression) jusqu'au niveau 5 (haute pression) peut être adaptée à leurs besoins
    44,99 €